HIV – parles-en

web_selfie_hiv_holebifoon

Est-ce que toi tu es ton selfie?

Avec posters et par les medias sociaux, le Holebifoon lance une campagne de visibilité qui adresse les difficultés qu’éprouvent les gens porteurs du VIH pour annoncer leur statut oui ou non. Racontes-tu le? Á qui? Dans quelle mesure ça t’en coûte de devoir toujours faire cette considération? Qui a des questions ou qui souhaite de l’assistance peut se mettre en contact avec le Holebifoon.

—–

La campagne ne s’adresse pas seulement aux gens porteurs du VIH et leur entourage, mais aussi aux secours sociaux et certainement au milieu LGBT où le tabou autour du VIH prévaut encore.

D’une part la campagne veut indiquer aux gens porteurs du VIH le chemin vers l’assistance psychologique et sociale (le Holebifoon). D’autre part elle vise à communiquer à l’entourage sur les difficultés avec lesquelles les gens porteurs du VIH sont confrontées concernant le ‘disclosure’, la ‘proclamation’: racontent-ils qu’ils ont VIH? Dans quelle mesure divulguent-ils le message? Dans quelle mesure l’entourage est-il approchable? Amorcer le débat sur le tabou peut créer un atmosphère de vie plus agréable et peut éviter indirectement des nouvelles contaminations.

La campagne est divulguée à travers les medias sociaux du Holebifoon et çavaria.

Les posters sont diffusés à la société civile: les JAC, les CAW, les CLB, les thérapeutes LGBT-sensibles, les médecins, mais aussi au horeca LGBT et les associations LGBT.