NYAMPINGA COLLECTIF DES FEMMES

nyampingabis

Microprojet socio-économique : Mise en autonomie des femmes vivant avec le VIH par la vente de leurs créations sur le Marché de Louvain-la-Neuve.

Les femmes vivant avec le VIH ont déjà démontré qu’elles possèdent des compétences et des ressources à mettre au service de notre centre en particulier et de la société en général, à travers divers ateliers, entre autres le textile.

Nous souhaitons encourager leurs initiatives en leur offrant la possibilité de vendre le produit des ateliers, notamment sur le marché de Louvain-la-Neuve.

NYAMPINGA signifie, en Kinyarwanda, langue du Rwanda : «toute femme qui veille, du haut de la colline, à ce que le voyageur ne manque de rien». Un proverbe rwandais dit : «umukobwa ni nyampinga» : la femme est garante de l’arrivée au sommet. Elle est la nourricière des affamés qui gravissent les montagnes à la recherche du bonheur. Elle est la gardienne des hauteurs pour étancher la soif des pèlerins de la vie.

Depuis 2004, NYAMPINGA  accueille à bras ouverts les femmes vivant avec le VIH.

Un Toit pour elles pour l’action NYAMPINGA, est un havre de paix pour les femmes vulnérables, un réseau de solidarité entre pairs, un cadre de convivialité et d’accompagnement où les femmes touchées par le VIH se retrouvent pour rompre l’isolement, échanger, s’entraider et se soutenir mutuellement à travers l’entretien individuel, les visites à l’hôpital/au domicile, les accompagnements sociaux, les groupes de parole, les ateliers au service de la santé et de l’estime de soi.

Cette maison appartient aux femmes qui en ont crucialement besoin. Mais elle est aussi ouverte à tous ceux et celles qui ont décidé d’être NYAMPINGA, c’est-à-dire généreux ou tout simplement humains. Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour que NYAMPINGA reste debout et continue d’accueillir et d’accompagner toutes celles qui souffrent et doivent gravir des montagnes de difficultés pour voir leur horizon dégagé de tout nuage.

N’ayez pas peur d’entamer la montée de ces montagnes, NYAMPINGA est postée à la fois dans la vallée, sur les flancs et au sommet. Nous sommes naturellement NYAMPINGA. Vous aussi, vous êtes, par solidarité et générosité, NYAMPINGA.

NUMERO DE COMPTE

ASBL COLLECTIF DES FEMMES LLN
IBAN: BE26 2710 3663 6629
BIC:GEBABEBB
COMMUNICATION / MEDEDELING: “COFE 02P4 SFL”

Ce projet donne droit à une attestation fiscale pour les dons à partir de 40 €.

www.collectifdesfemmes.be