SIDA SOL Formation de volontaires en prévention combinée

trodsol

Renforcer les compétences des volontaires pairs pour accompagner les Prepers, sensibiliser, informer les différents publics sous cités aux différents moyens de prévention et de RDR (réduction des risques).

Réduire l’incidence (nouvelles contaminations) du VIH et des IST en augmentant les connaissances des modes de prévention et de réduction des risques des publics visés (préservatifs internes/externes, TPE, CVI, PrEP, dépistage du VIH et des IST), en orientant vers le dépistage et les soins, et plus particulièrement vers une initiation PrEP suivi d’un accompagnement communautaire (amélioration de l’adhérence au traitement et du bien-être psycho-sexo-affectif du Preper).

La formation des volontaires pairs, tellement utile dans ce champ d’action, et le suivi nécessaire de ceux-ci ne sont pris en charge par aucun pouvoir subsidiant. Les modules de formation nécessitent du matériel (impression de dossiers et document), de ressources humaines (2 formateurs + défraiement des infectiologues détachés).

Site web: www.sidasol.be